Camions malaxeurs

Le camion malaxeur est composé d'un châssis et d'un dispositif spécial de malaxage et de transport du béton. Ce dernier comprend principalement une prise de force, un support avant et arrière du tambour de malaxage, un réducteur, un système hydraulique, un tambour de malaxage, un mécanisme de contrôle, un système de nettoyage, etc.

Le camion malaxeur tire sa puissance de son châssis avec la prise de force et entraîne la pompe variable du système hydraulique pour convertir l'énergie mécanique en énergie hydraulique. L'énergie hydraulique est transmise au moteur quantitatif qui entraine ensuite le réducteur. Le réducteur actionne alors le dispositif de malaxage pour mixer le béton.

Notre camion toupie est doté d'une structure raisonnable, d'une performance supérieure en matière de puissance et d'une faible consommation de carburant. Sa cabine est élégante, sûre et confortable. Le produit peut répondre aux exigences opératoires des différentes conditions routières et est adapté aux transports et malaxage du béton sur de courtes et moyennes distances.

Le camion malaxeur est un camion spécial utilisé pour le transport du béton dans la construction. En raison de sa forme, il est également appelé camion toupie. Il consiste principalement en un châssis, un tambour de malaxage, un système d'entrainement et un système d'approvisionnement en eau. Du fait des difficultés techniques, les quatre parties mentionnées ci-dessus dans les véhicules de malaxage domestiques sont principalement importées.

Selon le volume, le camion malaxeur peut être divisé en type 5-6m3, 8m3, 10m3, 12m3, 12-15m3.

Caractéristiques spéciales
1. Les pièces dédiées du camion toupie consistent en un tambour de malaxage, un faux châssis, un dispositif d'alimentation et de décharge, un système de contrôle, un système hydraulique, un système électrique, un système d'approvisionnement en eau, des pièces de couvertures et autres.
2. Le tambour de malaxage est la partie la plus importante du camion malaxeur. Notre tambour de malaxage adopte un design optimal et de nombreux avantages, comme son large espace de charge et de malaxage, sa bonne uniformité, sa haute vitesse de décharge, son faible taux de résidus, etc. Le centre de gravité bas du tambour de malaxage rend la conduite plus stable.
3. Le corps du tambour de malaxage et les lames de mélange sont fait à partir d'un matériel spécial. Ils ont une bonne résistance à l'usure et une longue durée de vie.
4. Le système hydraulique en boucle fermée est doté d'une structure compacte, rendant le camion malaxeur plus efficace.
5. La trémie d'alimentation et la décharge sont équipées de plaques de revêtement anti-usure, ce qui permet au véhicule tout entier de jouir d'une longue durée de vie et d'une meilleure stabilité.

Les fonctions du sommet aux châssis sont les suivantes
1. Charge
Permet d'alimenter le tambour de malaxage en béton

2. Malaxage
Permet d'éviter la condensation du béton ou sa ségrégation durant le transport ou l'attente avant la décharge.

3. Transport
Permet de transporter le béton depuis la station de malaxage au site de construction.

4. Décharge
Capable de décharger le béton

5. Nettoyage
Capable de nettoyer le tambour de malaxage
Comme le béton est doté d'une force adhésive, il adhère au parties entrant en contact avec, tels que le port d'alimentation, les parois du réservoir, les lames de mélange, le port de décharge, etc. Pour éviter qu'une quantité trop importante de béton reste attachée et affecte ainsi les performances du camion toupie, il est nécessaire de nettoyer le béton résiduel qui attache au réservoir et aux autres parties.

Remarques pour le rodage de nouveaux véhicules
1. La distance de rodage est réglée à 2500km. Avant le rodage, conduisez une vérification de routine du camion malaxeur pour assurer que ce dernier fonctionne dans un état normal.
2. Après le démarrage de l'engin, n'accélérez pas immédiatement, mais attendez plutôt entre 3 et 5 minutes. Après que la température opératoire normale ait été atteinte, vous pouvez alors augmenter la vitesse du moteur.
3. Il est formellement déconseillé d'arrêter le moteur dans un état de réchauffe du véhicule. Il faut attendre entre 3 à 5 minutes avant l'arrêt.
4. Durant la période de rodage, le véhicule doit rouler sur des routes planes.
5. Les vitesses doivent être changées en temps opportun. Engagez l'embrayage en douceur. Evitez les accélérations brusques et freinages d'urgence.
6. Avant de rouler en pente, passez à une vitesse basse. Toutefois veillez à ne pas faire tourner le moteur à un bas régime.
7. Durant les 3000 premiers kilomètres du véhicule, la charge de ce dernier ne doit excéder 70% de sa charge nominale. Les cycles de lubrification et maintenance doivent être raccourcis durant la période de rodage.

Noms relatifs
Fournisseur de camion de transport du béton | Transport de matériaux de construction | Outil de construction