Camions tracteurs / Tracteurs routiers

Le tracteur routier est dotée d'une structure similaire au camion de marchandises. Il est composé d'un moteur, d'un châssis, d'une cabine et d'équipements électriques. Cependant, comme ce véhicule doit tirer une remorque, il est doté de différentes exigences envers certaines parties et ensembles.

Pour le système d'entrainement du tracteur routier, le couplage de fluide et le convertisseur de couple sont installés entre l'embrayage et la transmission pour assurer un démarrage stable et sans anicroches. Comme le véhicule lourd est doté d'une large puissance de conduite, le réducteur principal à deux niveaux est souvent utilisé. Une boîte de transmission principale à deux vitesses et un dispositif de réduction des roues sont adoptés par certains produits.

Le système de freinage du produit est fourni avec des lignes de frein à pression d'air délivrant de l'air compressé à la remorque, aux lignes de frein d'urgence, à la ligne de contrôle du démarrage, aux joints de trachée, etc. De plus, la cabine est réglée avec une soupape de frein à main, pouvant être utilisée pour directement faire freiner la remorque. Pour améliorer la performance de freinage, certains tracteurs routiers sont équipés d'une soupape de captation de la charge dans la zone de l'essieu réel. Cette soupape peut allouer raisonnablement le freinage entre les arbres.

Ce cadre est relativement court. L'arrière de la poutre longitudinale du cadre principal doit être renforcé comme elle a besoin de supporter la charge du bloc de traction. La poutre transversale doit également être renforcée.

Les suspensions du tracteur sont fondamentalement similaires à celle d'un camion, toutefois certains produits utilisent une suspension indépendante ou des ressorts à lames plus larges et plus épais que ceux des camions ordinaires pour améliorer leurs performances et répondre aux exigences de charges lourdes. Les produits avec un essieu réel double, utilisent principalement une suspension équilibrée avec ressorts à lames semi-elliptiques comme suspension arrière.

Simplement parlant, un tracteur routier est un large camion dont la tête et la remorque sont connectés par des outils. La tête ou le tracteur peut être détaché de la remorque d'origine pour tirer d'autres remorques, et la remorque peut être tirée par d'autres tracteurs. Il est également connu sous le nom de tracteur de semi-remorque. U n support nommé selle est équipé à l'avant de l'essieu arrière.

Comparé au camion de marchandises, le camion tracteur est doté des différences suivantes.
1. La poutre transversale, l'empattement et le porte-à-faux arrière (pièces d'extrusion arrière de l'essieu arrière) sont plus courts.
2. Plus de vitesses : il y a 12 vitesses, de la plus basse à la plus haute sur certains produits.
3. Le réservoir est plus large, un double réservoir est chose courante.
4. La pompe du réservoir d'air compressé est dotée d'un volume plus large.
5. Il est équipé de valeur de distribution de freinage de la remorque et de tubes de connexion de freinage de la remorque.
6. Equipé de prise de connexion de circuit de remorque et de lumières arrière

Différence entre un tracteur semi-remorque et un camion à remorque
Le véhicule à l'avant dotée de la capacité de traction est appelé tracteur alors que celui à l'arrière sans capacité de traction est appelé remorque. La remorque est tirée par le tracteur. Il y a deux modes de connexion entre le tracteur et la remorque. La première est une connexion engageant la partie avant de la remorque sur le tracteur via la selle de ce dernier et l'essieu arrière du tracteur porte alors une partie de la remorque. Cette méthode est appelée semi-remorque. La seconde méthode de connexion est effectuée via l'avant de la remorque et l'arrière du tracteur. Ce dernier ne fournit alors seulement qu'une force de tirage, entraînant le déplacement de la remorque, mais ne porte pas le poids de cette dernière. Cette méthode est appelée remorque.

Apparence véhicule
Demeurant à la pointe de la tendance internationale des poids lourds, notre tracteur routier est luxueux et magnifique. Il adopte un style européen et intègre parfaitement les points de vu esthétiques chinois.

Posture majestueux et flexible
La majesté de notre produit est complètement exposée. La forme de lignes de la taille est comme une paire d'ailes, ce qui est très dynamique et donne aux gens une sensation de pouvoir.

Carénage et déflecteur latéraux
La cabine moyennement longue est équipée d'un large carénage (dispositif de guidage de l'air) d'une longueur de 2 mètres et d'une largeur de 1,6 mètre. Les déflecteurs latéraux sont disponibles au choix. Ils peuvent efficacement réduire la résistance au vent et on un bon effet d'économie en carburant.

Projecteurs avec coques de lampe cristal mondialement populaires
L'ensemble de projecteur de nouveau design est fin et exquis. Il est en harmonie avec le reste de la cabine. Adoptant les coques de lampes cristal mondialement populaires, les phares sont dotés d'une haute brillance, d'une forte puissance de pénétration et d'une longue durée de vie. De plus, des ampoules à xénon peuvent être utilisées.

Lampes arrières combinées multifonctions
L'assemblage des lampes arrières est raisonnablement réalisé, de structure compacte et apparence magnifique. Les supports adoptent une connexion multipoints plus solide et stable.

Noms relatifs
Constructeur de camion | Outil de transport de marchandises | Poids lourds